Carrelage, menuiserie et salle de bains à Bergerac

DECOmat 24 était initialement un magasin de 400m2 qui a ouvert ses portes le 01 juillet 1981 à route d'Agen à Bergerac dans le département de la Dordogne. Cet espace s'est complètement métamorphosé après vingt-sept ans : il occupe désormais une superficie de 1000m2 et il est devenu une adresse incontournable dédiée à la décoration et à l'aménagement intérieur.

Laurent Frachet, le gérant de DECOmat 24 avoue que les premières années n'ont pas été de tout repos. En collaboration avec deux employés, il s'est principalement spécialisé dans la vente de carrelages, de meubles de salles de bains, de sanitaires, et de menuiseries. C'est en 1990 que l'entreprise s'est lancée dans la rénovation entière du magasin marquée par l'installation d'un box opérationnel et fonctionnel ce qui a permis une augmentation de 40% du chiffre d'affaires.

En juin 1996, la surface du magasin s'est agrandie de 250 m2 ce qui a favorisé la mise en place de deux expositions : l'une est dédiée à la menuiserie en bois, en PVC ou en aluminium tandis que l'autre est dédiée aux cuisines équipées et à l'électroménager. De plus, dans cette même année, deux nouveaux employés ont rejoint l'équipe et des Anglais sont devenus clients chez DECOmat 24.

Le showroom a continué son évolution et son agrandissement notamment en 2005 avec l'ajout de 100m2 : cet espace a été mis en place dans le but de renforcer l'exposition de carrelages ce qui a permis d'avoir plus de choix de faïences, de salles de bains, de sol et de terrasses. Par ailleurs, une nouvelle exposition a été installée en 2007 d'une superficie de 230 m2 et qui est dédiée aux menuiseries et aux cuisines équipées.

DECOmat 24 : professionnalisme et prestations de qualité

DECOmat 24 est désormais implanté sur une superficie de 1000m2 où sont exposés tous les produits sur leurs différentes proportions. En effet, chez votre fournisseur à Bergerac vous trouverez de quoi équiper votre maison de A jusqu'à Z : robinetterie, sanitaires, salles de bains, menuiseries… De plus, le magasin fournit un choix varié et vaste de carrelages : ils sont exposés dans tous les formats et selon différents styles : contemporain, rustique, classique et design (carrelage à effet de cuir ou de cuivre...).

Chez DECOmat 24 tout est disponible en différentes formes et couleurs pour vous offrir un cadre de vie agréable et des matériaux adaptés à diverses surfaces : mur, sols, encadrement miroir, allées, terrasses, piscines...Le magasin travaille en collaboration avec des artisans qualifiés et professionnels en sous-traitance qui sont à même de prendre en charge la pose des produits que DECOmat 24 met en vente.

Pour l'aménagement et la décoration de votre maison, votre magasin de carrelages, de menuiseries, de cuisines et de salles de bains vous garantit un travail soigné. Basée sur la confiance de sa large clientèle, DECOmat est comptée parmi les rares entreprises bergeracoises à être indépendante, autonome et jouissant d'une bonne réputation.

Quand DECOMAT 24 s'installe le 1°' juillet 1981, route d'Agen, rien ne laissait imaginer que le magasin de 400 m2 se métamorphoserait, vingt-sept ans plus tard, en cette vaste structure devenue l'une des références au niveau local en matière de décoration et d'aménagement intérieur. Et pourtant, les débuts n'ont pas été faciles comme le reconnaît Laurent Frachet, le gérant. Entouré de deux employés, il se lance alors dans l'aventure et se spécialise dans la vente de carrelages, meubles de salle de bains, sanitaire et menuiserie. La persévérance, mais surtout un grand professionnalisme viendra rapidement à bout des difficultés. C'est le début d'une croissance ininterrompue, jalonnée de transformations qui vont illustrer pleinement le dynamisme de l'entreprise. Elles commencent en 1990 avec la rénovation entière de la salle d'exposition et l'installation d'un nouveau concept de box, plus efficace et plus fonctionnel. Cette amélioration va se révéler payante et sera à l'origine d'une progression de 40 % du chiffre d'affaires.

Une prospérité grandissante

Mais pour DECOMAT 24, il est alors temps de se diversifier et d'asseoir sa notoriété. En juin 1996, sa surface est agrandie de 250 m2 pour permettre la création de deux expositions, l'une consacrée aux cuisines équipées et à l'électromé­nager toutes marques et l'autre à la menuiserie bois, PVC et alumi­nium. Avec l'embauche de deux nouveaux employés, cette année-là sera surtout marquée par l'appari­tion d'une clientèle anglaise qui se confirmera d'année en année. Le développement du magasin se poursuit, à la mesure finalement de sa réussite. Deux agrandissements supplémentaires viendront s'ajouter à l'existant. D'abord en 2005 (100 m2) pour optimiser l'espace expo carrelage avec un choix encore plus large et varié de faïences de salles de bains, sol, terrasse et extérieur, puis en 2007 (230 m2) avec une nouvelle exposition de menuiserie et cuisines équipées, tandis qu'un sixième salarié vient renforcer l'équipe en mars 2008 pour la vente de menuiserie.

Pour des renseignements personnalisés, contactez-nous via notre formulaire en ligne.

Présentation